• UNE CITATION QUI TRADUIT

                      Bonsoir mes copinautes

       Je viens partager une citation vu sur le blog   

                    OPTION  BONHEUR           de mon amie Josette.

        En faite , je viens de découvrir d'où viens mon problème avec les autres .............

    Ne pas parler  à la place de l'autre , ne pas juger .Juste l'écouter!!

    Donc je vous en fait part , pour vous demander votre opinion???

     

    Je te demande de m'écouter....mais tu me donnes des conseils, alors je ne sens pas ENTENDU.

    Je te demande de m'écouter....mais tu me poses des questions, tu tentes de m'expliquer ce que je ressens, tu argumentes, tu tentes de me dire ce que je ne devrais pas ressentir.....
     

    alors je me sens agressé.

    Je te demande de m'écouter....et tu t'empares de ce que je dis pour tenter de résoudre ce que TU CROIS être mon problème......je me sens encore plus perdu.
     

    Je te demande de m'écouter, je te demande d'être là, dans cet instant où je me cherche dans une parole parfois maladroite.....

    J'ai besoin de ton oreille, de ta tolérance, de ta patience.
     

    Oui, je te demande simplement de m'ECOUTER, sans accusation, sans excuses, sans me déposséder de ma parole.

    Ecoute, écoute-moi. Tout ce que je te demande, c'est d'accueillir ce que je tente de te dire, ce que j'essaie de ME dire.
     

    Ne m'interromps pas.....mes contradictions et mes accusations sont importantes pour moi.
     

    Je peux agir par moi-même, je peux aussi me tromper.
     

    Quand je me sens écoutée, je peux enfin M ENTENDRE!

    Et si tu veux parler à ton tour, attends juste un instant, que je puisse terminer....et je t'écouterai à mon tour, mieux, surtout si je me suis entendue.
     

     

              En faite "écouter"l'autre c'est l'Aimer .Au lieu de le posséder en l'interrompant.......

      Etre libre de s'exprimer sans détours.....sans peur d'être juger,sans peur de ne plus être Aimer;tout simplement pouvoir parler " Vrai".

                Je vous souhaite une douce nuit mes copinettes ,une "rage" de vivre m'a attrapé ce soir!!!!

                        394105_346674728688466_345606848795254_1080256_1470510430_n.jpg  

                        eenfant-ange.jpg

                    

     



    Pin It

  • Commentaires

    18
    zabou
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 15:06
    zabou

    Coucou isa,tu te fais rare...comment vas tu?tout a fait vrais ce texte...j'ai plus souvent écouter...car je n'ais jamais le temps de parler....ect....tu as toujours de la neige?moi c'est encore tout blanc,ma poupette est ravie.Bisous

    17
    ISA
    Mardi 14 Février 2012 à 21:13
    ISA

    Bonsoir Pascale

    J'ai aimé ton univers et ton texte m'a interpelé par sa réalité.A moi aussi il me parle et traduit ce que je ressens sur altruisme que je m'éfforce d'apliquer .En tout cas Merci du partage!!!

    Merci de ta visite , bisous ISA

    16
    Mardi 14 Février 2012 à 17:56
    Pascale

    coucou,

    et merci de ta balade dans mon univers...

    Je redécouvre ce texte lu voici quelques années et que j'avais adoré ! Il est tellement vrai. Pour moi, il parle de la Présence et l'Attention à l'Autre que si peu savent pratiquer !! et pourtant...

    je continue ma balade,

    pascale

    15
    ISA
    Jeudi 9 Février 2012 à 21:55
    ISA

    Bonsoir Guylaine

    T'inquiéte pas , je comprends ,tu as tellement d'abonnées c'est pas évident  de passer chez tout le monde , pour moi c'est plus facile hi!!

    Merci ,j'essaye entre deux 'scrabotinages" roor!!j'ai inventé ce mot hi!!

    Le principal c'est que tu passes de temps en temps ; je suis fan de ton scrap!!!!!!

    Douce nuit et gros bisous ISA

     

    14
    ISA
    Jeudi 9 Février 2012 à 21:50
    ISA

    Prends soin de toi ma douce Mary !!

    Oui , ça va aller mieux ; accroche toi et surtout ne prends pas froid.

    Tendres bisous ISA

    13
    Jeudi 9 Février 2012 à 21:12
    Guylaine

    Coucou Isa, j'ai honte, car tu passes si souvent me laisser de gentils coms et moi je ne prends même pas le temps de venir te faire une visite! Je vais essayer de venir plus souvent d'autant que j'apprécie la profondeur de tes messages et ces sublimes photos d'Anges qui me sont chers. Je t'embrasse bien fort!

    12
    Jeudi 9 Février 2012 à 19:07

    Coucou Isa et oui tu as raison ne pas juger ! nous sommes tous idem :))) si si chacun sa vie ...on ne peut pas se mettre à la place de l'autre ! Bonne soirée je file juste 3 ou 4 comms et je suis ko ): ça ira mieux bientôt. Grosses bises à toi. Mary

    11
    ISA
    Jeudi 9 Février 2012 à 10:38
    ISA

    Merci à mon tour de ta visite dans mon univers .

    Bonne journée , bisous ISA

    10
    ISA
    Jeudi 9 Février 2012 à 10:37
    ISA

    Bonjour Mamounette

    Faute avouée à demi -pardonnée hi!!!On fait tous plus ou moins cela .Tu as raison , je travaille aussi sur ce point.....

    Bonne journée , gros bisous Mamounette   ISA

     

     

    9
    ISA
    Jeudi 9 Février 2012 à 10:31
    ISA

    Coucou ma pt fée

    Vi , je suis en formevmalgré ce froid.Moins que chez toi, ms brr!!!

    Honnêtement j'apréhende le Vendredi.........mes peds gélent roo!!!!

    Bonne journée et gros bisous  ma Mimi ISA

     

    8
    Jeudi 9 Février 2012 à 08:26
    mamounette41

    coucou isa,

    j'ai tendence a faire comme toi...je dois m'améliorer de ce coté la!

    gros bisous glacés

    brigitte

    7
    Jeudi 9 Février 2012 à 00:07
    fée de la forêt

    coucou isa

     très beau texte 

    et je vois que tu es forme c'est super

    et j'aime te voir comme ça

    j'espère que tu n'as pas trop froid quand tu vas bosser

    ici toujours en alerte orange 

     un peux moins froid  -9 les autre jours -22 grr

     je te fait de gros bisous 

    bonne nuit 

    6
    Mercredi 8 Février 2012 à 15:47
    claudiprisca

    merci de ton passage sur mon blog et de ton gentil comm.

    De bien belles images et une et une très belle citation

    biz claudine

    5
    ISA
    Mercredi 8 Février 2012 à 12:02
    ISA

    De rien , mais je penser surtout  à mon évolution....et la faire partarger.

    Tu as vu!!Elles me parlent bc!!!

    Gros bisous ISA

    4
    ISA
    Mercredi 8 Février 2012 à 12:01
    ISA

    Bonjour Josette

    De rien , je te dois bien ça et encore plus......

    Oui , je suis sur Facebook ms c'est pas ma "tasse de thé".Je vais te demander comme amie hi!!

    C'est sympa tt ces citations comme cela le partage s'agrandit....

    Oui, ça fait du bien de me retrouver enfin!!!!Egale à moi même  yes!!!

    Gros bisous chaleureux  .  ISA

    3
    ISA
    Mercredi 8 Février 2012 à 11:38
    ISA

    Je suis là ma Zabou , ms toi aussi , tu te fais rare.....

    C'est vrai Zabou tu fais parti des gens qui écoutent et tu m'a fais du bien plus d'une fois......

    A mon tour de t' ECOUTER  plus souvent :)))Il faut juste en prendre conscience  vi!!

    Oui , ici il géle sur 5 cm de neige , la patinoire.Purée!!J'espére que Vendredi et le weekend  , il fera moins froid!!!!!

    Gros bisous , sans oublier ta  poupette.ISA

    2
    Mercredi 8 Février 2012 à 11:09
    La Pie Kikou

    merci pour ce sage conseil,

    tes images sont superbes, bisous

    1
    Mercredi 8 Février 2012 à 10:21

    Coucou ma chère Isa ! Un tout grand merci pour ton partage, ça me fait très plaisir ! Es-tu aussi sur Facebook ? Moi depuis longtemps, tu peux m'envoyer une demande d'amitié sous J...Sauthier...comme ça on peut encore échanger là-bas...

    Je t'embrasse et te souhaite de garder cette belle rage de vivre ! A tout bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :