• PREMIERE PARTIE DE MON LIVRE ALTERE

                       Bonjour les copinettes

     

             Brr!!Il fait pas chaud et il pleut.

                            pluie.png

    Un temps à scraper hi!!!

    J'ai fini mes pages de mon livre altéré.

    Je vous dit comment j'ai procédé:

    J'ai pris un livre de Walt Disney de ma princesse ,qu'elle avait en double avec une couverture rigide c'est mieux.

    -1)Déchirer (oui ,oui, il faut, je sais on aime pas cela)les pages en n'en laissant qu'une trentaine .

    2)Les coller entre elles environ 3 par 3 plus si vous voulez.

    Je me retrouve avec 8 pages

    3)Prendre un pinceau avec du Gesso ou peinture acrylique blanche .

           Pour-BLOG-010.JPG         

    Patouiller toutes les pages selon votre gout(si vous voulez voir plus ou moins l'écriture et le dessin en dessous

        4)Laisser sécher recouvrir le livre avec du papier de votre choix.Comme je vous ai montré dans mon dernier article.

     5)Mettre vos embellissement avant ou aprés avoir placé vos photos sur vos pages et couverture, encrer vos pages collées.

       Perso ,j'ai mis mes embelllissements d'abordpour accueillir mes photos (style album )et je vais redécorer en fonction des couleurs etc... mes pages .

      Je vous montre mes" patouillage " :

    1ére page:

                     Pour-BLOG-002.JPG2éme page:
                 Pour-BLOG-003.JPG     3éme page:

    Pour-BLOG-004.JPG        4éme page:

             Pour-BLOG-005.JPG  Vous êtes toujours là??Plus que trois hi!!

     5éme page:

             Pour-BLOG-006.JPG

         6éme page:

            Pour-BLOG-007.JPG   La derniére 7éme page:Pour-BLOG-008.JPGCela parait un peu brouillon, je voulais un album ayant l'air un peu destructuré , vintage(vieilli par le temps) .

    Ensuite j'ai imprimé mes photos , alors c'est là que j'ai pris beaucoup de temps , j'étais indécise pour les formats .....

    J'ai pris le format 13x18 en priorité et 10x15 pour les pochettes.J'ai pu mettre une vingtaine de photos .

    Enfin , je vais les coller ; ce sera pour la deuxiéme partie .

    J'espére ne pas vous avoir trop ennuyer avec mes pages hi!!

    Visuellement , on se rend mieux compte et je suis pas la pro des tutos.

    En tout cas j'ai aimé faire ce genre de créa,cela change.

    Et vous ???Vous en pensez quoi??? 

      Bonne soirée et à bien tôt mes copinettes.

                                  9793080bonne_journee125.gif         

     

    Pin It

  • Commentaires

    26
    mamé
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 15:05
    mamé

    C'est trés sympa j'aime beaucoup !

    Bises Mamé

    25
    ISA
    Vendredi 27 Avril 2012 à 21:22
    ISA

    Quand tu veux je te donne des renseignements ou autres.

    ça me ferai plaisir de scraper avec toi yes!!!!

    J'essaye de transmettre.....maisque du Bonheur :))

    Tu es mimi , plein de bisous.ISA

     

    24
    ISA
    Vendredi 27 Avril 2012 à 21:17
    ISA

    Si!!Si!!Tu vas aller jusqu'au bout car ça vaut la peine , aprés on est trop contente du résultat:))

    Je vienqs de le finir mais je montre par étape pour ne pas lasser les copinettes hi!!

    Bisous .ISA

    23
    Jeudi 26 Avril 2012 à 14:47
    Ulysse

    Alors moi qui ne scrappe pas du tout parce que je m'y connais pas vraiment je suis ravie d'avoir un peu plus de détails, ça m'intéresse de plus en plus, merci pour toutes ces infos.

    Plein de bises.

     

    22
    Mercredi 25 Avril 2012 à 18:35
    Françoiset

    Quelle bonne idée ce livre. Il va être superbe. J'ai entrepris aussi un travail de longue haleine avec mes photos d'enfance. Je ne sais pas si j'irai au bout : 26 pages, une par lettre de l'alphabet (j'en suis au F !!! )

    21
    ISA
    Lundi 23 Avril 2012 à 15:26
    ISA

    Coucou Landrinette

    Merci de ta visite dans mon univers.

    En effet cela prends bc de temps , mais c'est un album  qui me satisfait bien.....enfin presque car perfectionniste comme je suis , il y a tj un truc que je trouve pas assez bien hi!!!

    T u reviens quand tu veux , gros bisous .ISA

     

    20
    Dimanche 22 Avril 2012 à 20:03
    Landrinette

    Coucou

    Merci de ta visite chez moi et de ton message, j'ai également visité ton joli blog...tu fais des merveilles ! j'aime beaucoup les créations coutures et la déco...ton livre altéré est très joli et très prometteur !!! j'en ai fait un pour ma maman également,qui m'a pris beaucoup de temps mais tellement ravie du résultat et de son bonheur!!!bisous

    19
    ISA
    Dimanche 22 Avril 2012 à 16:08
    ISA

    Merci tu es mimi!!!

    Bisous.ISA

    18
    ISA
    Jeudi 19 Avril 2012 à 22:17
    ISA

    Vi, et j'ai pas fini ,c'est un projet qui me tenait à coeur depuis longtemps et je l'avais mis de coté .A la base c'était sur" l'hiver 2011 dans mon  parc" ou il y avait eu tant de neige.D'ou la couleur bleue .

    Et , ma pt soeur m'a donné plein d'anciennes photos sur notre enfance , tu parles j'ai sauté dessus et mon livre servira à faire cet album vintage:))Plus qu'une page et j'ai presque fini.Deux jours de créas ; ms c trop cool!!!!J'attends qu'il fasse jour pour prendre les phoos.

    Tu l'as bien reçue; super!!!!

    Plein de gros bisous.ISA

    17
    ISA
    Jeudi 19 Avril 2012 à 22:10
    ISA

    Coucou Danie

    Hi!!!C'est ça d'être mamie , d'habitude j'ai mes chipies tt les Mardi soir et Mercredi et là elles sont au centre Aéré ; c'est vrai il y a plus d'activité que chez mamie hi!!!Je suis tj à l'inverse des autres.

    Demain c'est le week-end ;hé !!Bé!! Moi je travaille hi!!!!hi!!

    Tu me montreras ta coupe Danie , ça y est plus qu'une page de mon album :))

    Douce nuit et gros bisous.ISA

     

    16
    Jeudi 19 Avril 2012 à 21:13
    Nano

    Ton livre est magnifique, c'est un sacré travail que tu as réalisé.

    J'en profite également pour te remercier pour ta magnifique carte dont je suis totalement, mille merci, ça me touche beaucoup.

    Bisous tous pleins. Bonne soirée.

    15
    ISA
    Jeudi 19 Avril 2012 à 11:38
    ISA

    Moi , c'est tes créas de gifs que j'aimerai  savoir faire....Honnêtement j'ai pas le temps c'est vrai , un jour je vais m'y mettre .Le scrap me monopolyse bc hi!!et ma tribu !!!

    Bonne journée et gros bisous .ISA

     

    14
    Jeudi 19 Avril 2012 à 11:36
    mamiedanie

    bonjour Isa,

    oui,les journées ne sont pas assez longues!!!!

    ça y est j'arrive à faire sans modèle et avoir de l'inspiration...

    oups,je pensais être tranquille aujourd'hui,j'ai encore mes deux petits phénomènes.

    ils ont bien commencé la journée,en renversant la boîte de perles de rocaille....

    tu as tout compris???

    pffffffffff......mamie pas très contente!!!!

    bon,demain ils sont chez la maman d'Ilona.Je vais chez la coiffeuse.Je me fais faire une coupe énergétique!

    je raconterai ce que j'ai ressenti.....

    gros bisous

    13
    ISA
    Jeudi 19 Avril 2012 à 11:33
    ISA

    Je prends beaucoup de plaisir à le faire .

    Même si c'est pas nickel dans le collage pas grave tout est permis ds ce genre de créa , car c'est destructurée et vieillie , tu peux même te permettre de faitre des pt tâches , enfin que ça reste  juste veilli ," patouiller "comme j'aime.De plus un sujet qui me tiens à coeur, "ma pt enfance avec ma soeur".

    C'est drole le scrap , je suis contente et même temps déstabilisée (ben vi blessure d'enfance.......)Du coup les couleurs s'en ressentent un peu triste , du coup j'ai amélioré je vais montré ds un prochain article.

    Merci, pout tes encouragements , tu es mimi!!

    Plein de bisous .ISA 

    12
    ISA
    Jeudi 19 Avril 2012 à 11:24
    ISA

    Merci , Rachel!!!Cela , me fait plaisir.

    Je continue, ms c'est long .Les journées sont pas assez longues hi!!

    Bonne journée et gros bisous.ISA

    11
    ISA
    Jeudi 19 Avril 2012 à 11:22
    ISA

    Coucu ma pt fée

    Ben , alors un coup de mou ; je sens bien ça...

    Allez courage ma mimi!!!

    Tu es pas douée pour le scrap , moi peindre c'est pareille chacune son art hi!!Le principal c'est prendre du plaisir à créer.Aujourd'hui , il pleut plus ouf!!!

    Je pense trés fort à toi et plein de bisous.ISA

    10
    ISA
    Jeudi 19 Avril 2012 à 11:18
    ISA

    J'ai vu ça sur un blog ms je sais plus lequel????

    Je prends du plaisir , mais c'est long ,il y a 14 pages.

    Entre deux je finis ma broderie, bref tu as compris , faudrai  double journée hi!!!

    Gros bisous .ISA

    9
    ISA
    Jeudi 19 Avril 2012 à 11:16
    ISA

    Il arrive hi!!Doucement , mais surement .Faudrai que les journées soient doubles arff!!

    De plus c'est les vacances scolaires hi!!!!

    MERCI !!CHRINOLINE .Plein de bisous .ISA

    8
    ISA
    Jeudi 19 Avril 2012 à 11:13
    ISA

    Vi , j'y travaille , merci Fm-ere de tes encouragements bien sympathiques.

    Gros bisous .ISA

    7
    Jeudi 19 Avril 2012 à 09:02
    cerise

    qu'est ce que c'est joli , bravo , j'aimerais en faire autant

     

    Jeunesse ... Jack et le haricot magique ....

     

             

    bonne journée

    bisous+++++

    6
    Mercredi 18 Avril 2012 à 08:13
    cathy

    oui ça change c'est vrai, je n'en ai jamais fait vraiment, tu as l'air de bien t'amuser, c'est qu'il en faut de l'imagination aussi pour déchirer comme il faut et coller, et tamponner !! bravo il sera très beau j'en suis sûre c'est un bon début !!

    gros bisous à bientot

    5
    Mardi 17 Avril 2012 à 22:15
    rachel67

    et bien je dis que c est une trés bonne idée et que le début de ce livre est tout à fait superbe

    j ai hate de le voir terminé

    bisous

    4
    Mardi 17 Avril 2012 à 21:08
    fée de laforêt

    coucou

     du beau travail et pas évident 

    moi pas douée pour faire ce que tu fait

    en ce moment je peint aucune toile pas motivée j'espère

    que cette semaine je le serait ,

    ce matin j'ai pleurer en voyant mes fleurs  elle sont geler et 

    pourtant recouverte  d'un nylon 

     je trouverai plus cette  sorte  demain je retourne en 

    acheter mais d'autre 

     et ça resteras dans la véranda

     mon mari  devait les rentrer et lui a dit si elle sont couverte 

    ça risque rien et ben voila plus de fleurs 36pieds 

     gros bisous isa et passe une bonne soirée 

    3
    Mardi 17 Avril 2012 à 20:50
    mamiedanie

    c'est une bonne idée....

    je la trouve super.

    il me tarde de voir la suite.

    bonne soirée,

    bisous

     

    2
    Mardi 17 Avril 2012 à 19:21
    chrinoline-Bécassine

    Whaouh, pas mal du tout !! je retiens l'idée, je ne me suis pas encore lancée dans les albums et il faudra bien que je me jette à l'eau un jour !! Bravo !! j'ai hâte de la voir fini !! bisous, bisous !!

    1
    Mardi 17 Avril 2012 à 18:39
    fm-ere

    en tout cas j'ai hâte de voir la suite, ces premières photos donnent bien envie !

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :