• Miam!Miam!!

    Bonjour tout le monde

    e957ikl0-1-.gif

    Bien  dormie ,j'ai retrouvé ma forme.

    Pour commencer la journée , j'ai fait des petits pains ronds pour accompagner votre repas du midi  ou petit déjeuner pour les "marmottes"hi!!

    Je vous en offre vous envoulez???

    Mamé , je te vois venir hi!!!peutêtre pas si pro que les tiens hi!hi!

     

    pain-001.JPG

    Allez, je vous donne la recette,j'ai utilisé ma MAP ,oui ça va plus vite et aussi bon:

    Ingrédients

    -300ml d'eau

    -2 cuillères à café de sel

    -1cuièllère à soupe de sucre

    -1 cuillère à soupe d'huile

    -500 gr de farine (T5)à pain

    -1 sachet de levure

     

    Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la MAP.

    Programme pâte.

    Couper la pâte en 12 parts égales ou autres selon vos envies.

    Dégazer la(l'aérer) , mettre en petites boules sur une plaque dans un endroit tiède,couvrir d'un torchon, laisser lever 40mn environ.

    Sur une plaque allant au four ,la couvrir de papier cuisson,mettre vos petites boules de pâte farinées et incisées sur le dessus avec un couteau (perso je prends une lame de rasoir c'est beaucoup plus net quoique j'y arrive pas bien).

    Cuire à four th6 -7ou 200°  40mn environ

    Bon appétit 

     

    Astuce:pour voir si le pain est cuit ,il doit résonner quand on tape dessus hi!!pas trop fort quand même.

     

    Je vous souhaite une bonne journée , chez nous toujours gris, mais pas de pluie .

     

    mardi-3.gif

    Pin It

  • Commentaires

    41
    ISA
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 23:20
    ISA

    C'est vrai quand je l'ai vu j'ai craqué!!

    Merci c cool!!

    Promis je lui dis pas hi!!!

    Levure de boulanger ou carement la farine ttt préte sel , levure incorporé selon tontemps dispo

    ISA

    40
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 21:31
    superchoupinette

    ta bannière est a tomber je veu la meme (ne dit pas ca a princesse elle va me maudire lol)

    Superbe!!!

    Dit moi pour ton pain tu utilise quelle levure?

    39
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 20:07
    princesse

    bonne soirée a toi aussi isa de gros bisous a demain

    38
    ISA
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 20:03
    ISA

    Pas grave du moment tu l'as reçu.

    Je vais au dodo de bonheur car demain 5h arff!!

    Gros bisous ISA

    37
    ISA
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 20:02
    ISA

    Hi!!!Oui, oui j'ai mis une coupelle pleine d'eau  pour les faire dorer

    Dis merci à Papy pour son conseil  ça marche trés bien!!!

    Gros bisous ISA

    36
    ISA
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 20:01
    ISA

    Merci de ta visite Daphné, dommage c'est bien pratique.

    Bisous ISA

    35
    ISA
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 20:00
    ISA

    Snif!!!J'ai fait des bêtises !!dsl

    Bisous ISA

    34
    ISA
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 19:59
    ISA

    Merci , j'avais envie de changer de look.

    Bisous ISA

    33
    ISA
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 19:59
    ISA

    Douce nuit Princesse .

    Bisous ISA

    32
    ISA
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 19:58
    ISA

    J'avais envie de changer ; ms c'est pas fini,aider par une copinaute ms chut!!!Elle veut rester anomnyme hi!!

    Pas grave , je t'attends,prends soin de toi Clo aprés on paye les excés.....et laisse aux autres un peu ;ils ont deux mains comme toi .....Profite de ta pt tribu!!!

    Aujourd'hui un timide rayon de soleil,demain beau temps normalement.

    Gros bisous ISA

     

     

    31
    ISA
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 19:53
    ISA

    Oui, superbe!!!!

    Gros bisous ISA

    30
    ISA
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 19:52
    ISA

    Merci , Mamé !!!!Tu es mimi!!

    Gros bisous ISA

    29
    ISA
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 19:51
    ISA

    Vi , vi un tt pt pour toi ,il y a des gourmands hi!!

    Gros bisous ISA

    28
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 17:15
    Ulysse

    Je profite de cet article pour te remercier chaleureusement pour la jolie carte que tu m'as envoyé, ça m'a fait chaud au coeur.

    Je voulais te remercier par la publication de ta carte mais je n'ai toujours pas trouvé le temps alors du coup, je le fais que maintenant

    Plein de bises à toi et merci encore

    27
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 16:49
    Mamé

    Papy a dit de mettre une petite tasse d'eau pour faire de la vapeur !!! Mais non j'ai dit Papy pas jacques a dit !

    Bisous Mamé

    26
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 15:22
    Daphné

    Miam ! Ils sont très appétissants tes petits pains. je t'en prends un s'il t'en reste ! moi je n'ai plus de MAP elle a rendu l'âme... Bonne journée malgré la grisaille

    Bises. Daphné

    25
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 12:09
    princesse

    coucou isa c'est bon c'est regler tu clique sur le livre et tu la hihi

     gros bisous a ce soir je vais aux courses bisous

     


    24
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 22:56
    princesse

    bonne soirée isa de gros bisous a demain 

    23
    Emy
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 21:42

    j'adore ton nouveau fond

    22
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 21:01
    CLOTHILDE85

    Comme elle est jolie ta nouvelle création !!!! quelle douceur....

    Ah, tes petits pains sont bien appétissants !!!! j'ai aussi une MAP, mais je n'ai jamais essayé de les faire cuire au four ; il va falloir que j'essaie....

    Mais là je ne vais pas être très présente sur les blogs pour cause " d'invasion estivale jusqu'à fin Août " !!!! j'en suis très heureuse mais j'appréhende beaucoup, j'espère que je vais tenir le coup et arriver à gérer....

    Le temps s'améliore un peu ; normalement, le soleil c'est pour demain !!!!! je t'embrasse, CLO.

    21
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 20:28
    princesse

    bonne soirée isa 

    as tu passer une belle ap midi avec ta fille

     et du soleil 

    nous pluie grrr

     bon je vais vite terminer et m'allonger gros bisous 

    20
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 17:19
    Mamé

    Kikou ! La prochaine fois que je monte à ma cabane j'en ferais et tu verra les tiens seront plus beau !

    Bisous Mamé

    19
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 17:02
    cathy

    .... s'il ... s'il ... s'il ... s'il en reste je t'en garde un !!! hihihihi

    gros bisous

    18
    ISA
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 16:47
    ISA

    J'aime bien aussi encore quelques détails à finioler et c'est au top hi!!

    Bisous ISA

    17
    ISA
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 16:45
    ISA

    Courageuse Mimi!!!

    Merci pour tout,je suis chez ma file , je rentre tt à l'heure.

    Bisous ISA

    16
    ISA
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 16:43
    ISA

    Cool!!!J'ai hâte de les voir miam!!Tu m'en gardes un promis!!!!

    Gros bisous ISA

     

    15
    ISA
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 16:37
    ISA

    Bonjour!!HI!!!Bisous ISA

     

    14
    ISA
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 16:36
    ISA

    Merci,ma puce .

    Oui,oui je vais bien ma puce.

    Merci , de ta visite,gros bisous ISA

    13
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 10:37
    princesse

    coucou cette fée a bien bosser hihi très joli moi j'adore gros bisous et bonne ap midi 

    12
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 09:37
    princesse

    coucou isa

     et oui deja debout

      ici soleil et des nuages   passe une belle journée de gros bisous 

    11
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 08:09
    cathy

    ha super super ! merci poru les explications, je viens de découvrir que ma MAP a un programme pates et pates à pizza !! yes ! lol moi c'est programme 11 et 12 ! donc impec !!! je vais faire ça dès que possible, cet après midi peut-être ou demain .... je te dirais comment ils étaient les miens ! merci encore !

    gros bisous

    10
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 00:29
    princesse

    bonne nuit de gros bisous  

    super ton fond  de blog

    9
    Mardi 26 Juillet 2011 à 20:10
    Pauline

    Bonsoir Isa, j’espère que tu vas bien.

    Ils ont l'air très bons ! Bravo !

    Je te souhaite une bonne soirée !

    Bisous.

    Pauline.

    8
    ISA
    Mardi 26 Juillet 2011 à 17:04
    ISA

    Avec plaisir Princesse!!!

    Gros bisous  ISA

    7
    ISA
    Mardi 26 Juillet 2011 à 17:03
    ISA

    Ho!!Ben un entier Cathy!!lol

    Oui, programme pate ( ça léve et ça pétri normalement)1h 30;un signal sonore te le dis normalement quand c fini.Pour la mienne c programme 8 chez toi je sais pas.

    Aprés tu enléves ta pate en farinant tes mains car ça colle un peu.

    Tu divises(en tapant un peu ) ta pate en pt boules ou baguettes selon ce que tu veux faire.Tu mets tt cela à lever ds un coin tiéde avec un torchon par dessus.(environ 1h)

    Ensuite tu mets  tt ça sur une plaque à four sur une feuille de cuisson (papier sulférisé ou autre).

    Tu fais des incisions ou décos sur tes pains , tu jettes un peu de farine dessus et hop au four

    th 200°  40mn  si ça résonne quand tu tapotes dessus c cuit.Pour mes boules 40mn .

    Voili, voilou ça parait compliqué ms c tt simple  c juste le temps de levée qui est long.

    Essaye et dis moi;si,si .Hum!!ça sent bon ds la maison aprés et miam!!!

    Gros gros bisous  ISA

     

    6
    ISA
    Mardi 26 Juillet 2011 à 16:51
    ISA

    C'est une idée.Là j'avais mis des céréales (oublié de le dire)

    5
    ISA
    Mardi 26 Juillet 2011 à 16:48
    ISA

    C'est pourtant pratique!!!

    Sers toi DANIE hi!!

    Nous pas terrible non plus.

    Gros bisous  ISA

     

    4
    Mardi 26 Juillet 2011 à 14:45
    princesse

    coucou ils sont beaux tes petit pain   je  t'en prend un avec que mamé ne passe on ne sait jamais hihi

     gros bisous isa  

    3
    Mardi 26 Juillet 2011 à 13:54
    Cathy
    il en reste ? car moi j'en veux bien un !! ou la moitié ? un petit bout ??? lol ils ont l'air trop bons, merci pour la recette ! j'adore le bon pain ! j'ai une MAP aussi, mais comment fais-tu ? tu prépares ta pate dans la machine ? et à quel moment l'enlèves tu ? je fais souvent le mm programme donc elle prétrit, elle lève, elle cuit ! je ne sais pas programmer que le pétrissage par exemple ... c'est possible ? ça me tenterais bien d'essayer en tous cas ! gros bisous
    2
    Emy
    Mardi 26 Juillet 2011 à 12:42

    sans oublier les noix et les noisettes

    1
    Mardi 26 Juillet 2011 à 11:19
    mamiedanie

    huuuuuum,ils ont l'air appétissant,je t'en prends un!

    j'ai une map,mais je ne m'en sert plus....

    ici,il fait gris et tristounet....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :